Anticipez vos chantiers de récolte avec LG Vision Récolte.

LG Vision Récolte, pour une récolte au bon stade

Après une simple inscription, découvrez un espace qui vous est totalement personnalisé : votre tableau de bord primé aux Sommet d'Or 2016.

Sommet d'or 2016

Sélectionnez une culture, par exemple maïs grain, créez votre parcelle en renseignant : le nom de votre parcelle, le type de sol, la précocité et la variété semée, la date de semis et le pourcentage d’humidité auquel vous souhaitez récolter.
La station météo la plus proche de chez vous s’inscrit automatiquement, mais vous pouvez en sélectionner une autre parmi plus de 500.

À partir du tableau de bord, vous pourrez suivre en temps réel et d’un seul coup d’œil, l’avancée de votre maïs, avec pour chaque stade sa date d’apparition et notamment celui de la maturité récolte au pourcentage d’humidité souhaité. Le modèle est alimenté avec les données météos observées sur l’année en cours puis avec une moyenne historique de 10 ans pour les prévisions à plus long terme. Plus la simulation est faite proche de la date de récolte, meilleure est l’estimation.


À chaque connexion sur votre tableau de bord, le cycle de développement et les dates calculées se mettrons à jour automatiquement avec les dernières données météos.
Grâce au bouton « LG Vision Récolte » situé sous le cycle de développement de votre parcelle, vous pourrez corriger la date de floraison femelle à partir de ce que vous aurez observé au champ. Ainsi, tous les stades post-floraison seront recalculés à partir de votre observation. Vous pourrez également affiner la date de maturité récolte à partir d’une mesure d’humidité.
LG Vision Récolte permet également d’accéder à un bilan climatique complet.

N’hésitez plus, maîtrisez le cycle du maïs grain pour une récolte de qualité grâce à LG Vision Récolte !

LG vous conseille aussi