Maïs ensilage

« Avec les HDi® j’obtiens : + 1 l de lait par vache par jour »

« Avec les HDi® j’obtiens : + 1 l de lait par vache par jour »
Depuis leur lancement, de nombreux éleveurs ont fait le choix des variétés HDi® et témoignent de leur gain de rentabilité !
Jonathan, Nicolas, Flavien et Christian (40)

« L’utilisation d’une variété HDi®, c’est du rendement (19 t de MS en moyenne), plus de MAT, plus de production laitière en préservant la santé du troupeau et notamment la fertilité. »

  • SAU : 195 ha, dont 15 ha en maïs fourrage 100% HDI®
  • Cheptel : 49 vaches laitières Prim’Holstein
  • Niveau de production : 12 350 l/vache/an
Nicolas et Jean-Luc (67)

« Les HDi®, c'est 10 ans de satisfaction ! Ils sont incontournables pour notre exploitation du fait de leur excellente vigueur de départ et de leur régularité en termes de performance. Choisir des variétés HDi®, c'est s'assurer d'une grande efficacité et d'une sécurité de la ration de base. Nous apprécions tout particulièrement leur meilleure digestibilité et valeur alimentaire, notre atelier lait s'en retrouve plus rentable. »

  • SAU : 135 ha, dont 30 ha en maïs fourrage 80% HDI®
  • Cheptel : 100 vaches laitières Prim’Holstein
Jean-Luc (29)

« Depuis 10 ans, grâce aux HDi®, je produis plus de lait/ha avec la même surface de maïs. Dans le contexte actuel, tous les leviers sont à actionner pour préserver la rentabilité de nos systèmes. Pour optimiser la ration constituée de 60 % de maïs fourrage, je me suis tourné vers les HDi®. En effet, la haute digestibilité de ces hybrides, comparée à une variété non HDi® apporte un plus au tank pour les vaches laitières et un plus en croissance pour les bovins viande. Aujourd’hui, le retour sur investissement des HDi® me permet de maîtriser plus facilement le coût alimentaire sur mon élevage. La génétique a un coût, la performance a un prix ! »

  • SAU : 70 ha, dont 22 ha en maïs fourrage essentiellement HDi®
  • Cheptel : 30 vaches laitières Prim’Holstein et 70 taurillons
Thierry (53)

« J’ai découvert les HDi® avec la communication annonçant +0.5 l de lait. J’ai voulu tester et le résultat ne s’est pas fait attendre. Avec les HDi®, j’obtiens : +1 l de lait par vache par jour ! J’ai essayé une autre variété non HDi® sur 1,5 ha repéré dans mon silo, le niveau de production a baissé. La meilleure preuve, ce sont mes vaches qui me la donnent, aucun doute sur l’excellente digestibilité et valeur alimentaire des HDi®. En comparaison avec d’autres élevages à haute génétique Normande, je produis plus de lait par vache, probablement grâce aux maïs HDi®. La base, c’est la ration ! »

  • SAU : 44 ha, dont 20 ha en maïs fourrage 100% HDi®
  • Cheptel : 35 vaches laitières Normandes

Découvrez la gamme HDi®

Conseils culture

Lutter contre les ravageurs aux stades jeunes c’est protéger son rendement

Lutter contre les ravageurs aux stades jeunes c’est protéger son rendement

Comment bien choisir sa variété de tournesol ?

Comment bien choisir sa variété de tournesol ?

Récolte maïs fourrage : définir le bon stade pour se lancer !

Récolte maïs fourrage : définir le bon stade pour se lancer !