Le monde agricole est depuis toujours en constante évolution : l’agrandissement des exploitations, la pression environnementale, les besoins d’investissement en matériel et en main d’œuvre sont des enjeux auxquels les agriculteurs doivent répondre pour pérenniser leur outil de production.

Le savoir-faire et la technique sont utilisés pour rechercher la meilleure rentabilité de chaque atelier de production. Opter pour les meilleures solutions adaptées à chaque système de production permettra alors de faire la différence dans un contexte économique variable.

Pour la 3ème année consécutive, LG Semences travaille avec des agriculteurs novateurs, éleveurs et céréaliers, souhaitant partager leurs projets et tester ensemble de nouvelles techniques afin d’évaluer leurs impacts technico-économiques. Ces fermes, « LG Progrès », sont de vrais lieux d’échanges pour mieux comprendre les attentes des différents systèmes d’exploitation et développer une expertise commune entre agriculteurs et experts semenciers.

Chaque année, de nouveaux agriculteurs rejoignent le réseau pour développer des expertises notamment autour des thématiques suivantes :

  • La valorisation de l’azote
  • Le pilotage de l’irrigation
  • Les nouvelles techniques d’implantation
  • La gestion du système fourrager

Découvrez toutes les Fermes « LG Progrès » par région, en cliquant ici :

Fermes-LG-PRogres-juin-16

Fermes LG progrès encart  

LG vous conseille aussi