Ration Gagnante, la nouvelle solution LG au service de la rentabilité des éleveurs, se base sur la complémentarité des variétés maïs fourrage et fourragères pour une meilleure couverture des besoins nutritionnels des animaux et donc une meilleure rentabilité des élevages.

En France, 84% des rations des bovins lait et viande sont composées de maïs fourrage et de fourragères. La majorité de l'alimentation des animaux est ainsi produite sur l'exploitation. LG Semences va aujourd'hui plus loin en prenant en compte la complémentarité entre les variétés de maïs fourrage et de fourragères.

Choisir ses bonnes variétés pour une bonne couverture des besoins nutritionnels du troupeau est essentiel. Pour la majorité des exploitants, ce choix est fait sur des critères agronomiques et non pas nutritionnels. Ration Gagnante innove et apporte aux éleveurs la solution pour adopter des variétés de maïs fourrage et de fourragères complémentaires, qui correspondent à leurs objectifs de production et qui s'adaptent à leur système fourrager. Cette solution permet de couvrir de manière optimale les besoins des animaux et d'optimiser les coûts alimentaires en améliorant les performances animales.

Découvrez notre dossier "Ration Gagnante : Maîtriser ses coûts et augmenter sa rentabilité" pour en savoir plus.

Découvrez le fonctionnement de Ration Gagnante dans un dossier spécial en cliquant ici, et dans cette vidéo explicative d'une minute 30.

LG vous conseille aussi