Le Salon International de l'Agriculture ouvre ses portes du 27 février au 6 mars 2016 ; voici une nouvelle occasion de parler de la campagne « Ma vache, mon maïs fourrage et moi… 50 ans de progrès ! ».

Grande campagne de communication initiée par l’ensemble de la filière maïs (UFS, Gnis, AGPM) pour la deuxième année consécutive, « Ma vache, mon maïs fourrage et moi... » donne la parole aux éleveurs qui sont fiers de s’afficher avec leurs vaches pour parler performance et génétique du maïs fourrage en France.

ma-vache_mon-mais-fourrage_et-moi

« Ma vache, mon maïs fourrage et moi… 50 ans de progrès ! » c’est une campagne de communication qui s’inscrit sur 3 ans depuis 2014.

En 2014, la campagne retrace l’histoire du progrès génétique du maïs fourrage en France au cours des 50 dernières années et fait le parallèle entre l’augmentation du rendement en maïs fourrage et l’augmentation des rendements laitiers français.

« En près de 40 ans, la production moyenne annuelle de lait par vache a progressé de 4 500 kg. »

Visuel_MF_ma_vache_et_moi

Cette année, découvrez le témoignage de Marc Cadiou (GAEC Cadiou-Queguiner-Peron), éleveur dans le Finistère, et l’expertise de ses conseillers dans un journal-affiche disponible ici et dans une vidéo en cliquant ici. On parle progrès en nutrition animale : amélioration de la valeur génétique et meilleure digestibilité des fibres avec le maïs fourrage.

Suivez toute l’actualité de cette campagne sur la page Facebook « Mon maïs fourrage, ma vache et moi » !  

LG vous conseille aussi