Dans un contexte où les solutions disponibles pour protéger la culture du maïs se font de plus en plus rares, LG propose de mettre le meilleur de sa technologie pour sécuriser l’implantation.

La technologie Platinum pour les maïs 

Une croissance lente des plantes au stade jeune peut amplifier les dégâts dus aux parasites, or, la densité de levée et le nombre de pieds sont les premières composantes de rendement. LG associe 2 leviers permettant de favoriser le développement du système racinaire pour sécuriser la densité de levée et couvrir l'entre-rangs.

Image concept labellisé platinum

 PARTIR DU BON PIED AVEC RAPID'START

 

Quels résultats ? 

Que pensent les agriculteurs qui l'ont testé ?

82 agriculteurs ont testé PLATINUM sur leur exploitation, voici leurs retours :

  • 80 % sont satisfaits de la vigueur de départ ;

  • 95 % sont satisfaits de l’homogénéité de la parcelle ;

  • Un bol racinaire plus développé.


Ludovic L. (64)

« J’ai essayé le LG 30 444 RS PLATINUM et je constate par rapport au traitement standard au stade 5/6 feuilles, des plantes plus régulières et un système racinaire plus développé. Sur le témoin on observe des plantes plus irrégulières et une forte attaque de limaces. A 9 feuilles, le développement aérien est plus important sur PLATINUM. Sur PLATINUM, on note un bol racinaire plus important avec plus de radicelles pour finir à 5 q/ha de plus que le standard soit 115 q/ha. »

Daniel C. (65)

« J’ai testé LG 30.444 RS PLATINUM. Au stade 5/6 feuilles, j’ai observé sur PLATINUM un développement végétatif plus important, des tiges plus grosses et plus régulières et des racines plus développées. A 9/10 feuilles, les plantes traitées PLATINUM restent plus homogènes, les tiges sont plus grosses, les plantes plus vigoureuses (+ 1 feuille/au témoin) et le développement racinaire plus important avec plus de radicelles. »

LG vous conseille aussi