Espèces Trèfle violet

Descriptif

La productivité de DIADEM marque un très grand pas dans l'amélioration du rendement ainsi que dans la pérennité de la plante, deux atouts particulièrement recherchés par les éleveurs.

Points forts

  • Trèfle violet exceptionnel
  • Forte amélioration sur les maladies
  • Productivité sans pareil
  • Cotation remarquable
pack-fourragere

Nos experts vous conseillent

Semis

DIADEM se sème en fin d'été (août - début septembre) ou au printemps à la dose de 25 kg/ha. DIADEM s'associe très bien au ray-grass d'Italie, au ray-grass hybride à raison de 15 kg de chaque ou au brome à raison de 15 kg de DIADEM pour 35 kg de brome.

Fertilisation

Le trèfle violet est capable de se nourrir seul en azote et même d'en fournir en suffisance à une association. Dans le cas de fumure azotée, veiller à rester dans le cadre de la législation en vigueur. Compter sur une consommation de 80 à 100 unités d'acide phosphorique par an et 200 à 300 unités de potasse par an. Faire des bilans en tenant compte des restitutions par les animaux et des teneurs dans le sol.

Protection

Surveiller attentivement les limaces à la levée et traiter immédiatement à leur apparition. Il existe de nombreuses spécialités pour désherber les adventices. Prenez conseil auprès de votre distributeur.