Semences Fourragères

Découvrez, parmi les deux grandes familles que sont les légumineuses et les graminées, toutes les espèces et variétés de semences fourragères LG qui vous permettront d'obtenir les prairies les mieux adaptées à votre type d'exploitation.
Semences Fourragères
10 week-ends gourmands pour 2 en Dordogne à gagner

10 week-ends gourmands pour 2 en Dordogne à gagner

Vous allez acheter des semences de fétuque élevée SWEETY ou DORDOGNE cette année ? Participez au Jeu Fétuques Élevées en joignant votre bon de livraison et tentez d'être tiré au sort ! Je participe

Espèces ou mélanges pour sa prairie ? Nos conseils pour votre sélection de semence.

Dans la réflexion du choix variétal, outre le prix du sac de semence, il faut penser à son utilisation en prairie dans les moindres détails : semences plutôt adaptée fauche ou la pâture ? Choisir un sac de mélanges fourragers multi-espèces ou un sac de graines en pure (gamme de trèfle blanc, trèfle violet, trèfle nain ou trèfle géant, RGA : ray-grass anglais, ray-grass italien, ray-grass hybride, fétuque, luzerne, sorgho fourrager..) ? Faut-il miser sur une semence bio ou non ? Diploïde (2n) ou tétraploïde (4n) ? Pour une fauche ou pâture à quelle saison (printemps, hiver...) ?... Vous trouverez quelques réponses à vos questions dans ce dossier.

Découvrez également la semence bio qui vous convient en cliquant ici.

Comment constituer mon stock fourrager ?

Pour obtenir une bonne production fourragère à la saison souhaitée, et ainsi s'assurer un stock fourrager suffisant, un des prix à payer est d'être particulièrement attentif à la période de fauche de votre prairie. La sélection de la date optimale de fauche est primordiale pour vous permettre d'éviter de mettre le prix fort dans des fourrages extérieurs. Les trèfle, ray-grass, luzerne, dactyle, sorgho fourrager et autres espèces sont particulièrement appréciées mais ne se cultivent pas de la même manière. Découvrez nos conseils d'exploitation et d'entretien, du semis des graines en passant par la fertilisation (apporter de l'engrais à la prairie est parfois nécessaire pour s'assurer un bon stock) jusqu'à la récolte en cliquant ici. Vous verrez, qu'en plus du choix d'une gamme semence de bonne qualité, équilibrer les quantités de légumineuses et graminées est important.

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes