Innovations LG

Innovation démo

Des experts pour accompagner les agriculteurs

Pour créer de nouvelles variétés, LG anticipe dans un esprit de performance technico-économique et répond aux demandes spécifiques des agriculteurs et des filières.

Nous avons acquis une profonde connaissance des besoins agriculteurs en fonction de leurs objectifs. Forts de cette expérience, nous proposons des variétés bénéficiant de signes de qualité et des bonus spécifiques.

Proposer des produits qui répondent aux besoins des agriculteurs

Dès 1997, LG est le pionnier de la nutrition animale avec la création du label LG Nutrition Animale®. Ce signe de qualité distingue les variétés de maïs et de fourragères les plus performantes en alimentation animale. LG poursuit ses recherches et développe une expertise sur le critère de la digestibilité. Celle-ci donne naissance en 2005 à l'appellation HDi® qui identifie les variétés dont le bénéfice de haute digestibilité des fibres est démontré. LG s’impose sur le marché des céréales avec Apache, première variété de blé cultivée en France pendant plus de 10 ans. Son succès repose sur une combinaison remarquable des critères suivants : rendement, bon PS, bonne qualité meunière et résistance à la fusariose.

Pallier les conditions de levée et d'implantation difficiles

LG développe en 2015 des variétés à bonne vigueur de départ. Aussi LG propose les hybrides Rapid'START. Ce label est délivré aux variétés qui, durant leurs 2 années d'expérimentation, ont montré leur supériorité pour assurer une densité à la levée.

rapidstar

Proposer des blés résistants aux maladies

En 2016, LG Absalon a été inscrit avec une excellente résistance à l’ensemble des maladies du pied, des feuilles et de l’épi. Aujourd’hui, LG Absalon fait partie des nouvelles références du marché en combinant qualité meunière, tolérance aux maladies et productivité.

Simplifier le choix variétal avec la création du label “Avantages Colza”

Pour apporter plus de visibilité aux savoir-faire de sa recherche en colza pour améliorer et sécuriser le rendement, LG les regroupe sous le label « Avantages Colza » : la résistance à la virose TuYV, la tolérance égrenage, la résistance au phoma, la résistance cylindrosporiose, etc.

Lutter contre le virus de la JNO (Jaunisse Nanisante de l’Orge)

La Recherche LG a fait un grand pas en avant en parvenant à créer des variétés performantes intégrant des gènes de tolérance à la JNO.

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes