Innovations Maïs ensilage

HDi®

HDi®

Les variétés de maïs fourrage hybrides HDi® ont une proportion de fibres digestibles plus importante et sont donc mieux digérées par les microbes du rumen. Ces fibres sont davantage valorisées par les bovins qui produisent ainsi plus de lait ou plus de viande.

Les HDi® sont dotées d’une très bonne vigueur de départ, d’un haut potentiel de rendement et d’une bonne tolérance à la verse et aux maladies. Disponibles du très-précoce au demi-tardif, adaptées à tous types de sol et de climat, utilisables dans tous les types de rations et par tous les ruminants, elles permettent aux éleveurs de produire un fourrage régulier et de haute qualité nutritionnelle tout en contribuant à la bonne santé des animaux.

> En savoir plus sur les maïs HDi®

STARPLUS

STARPLUS

Les variétés de maïs ensilage de la gamme STARPLUS sont principalement destinées aux bovins à l’engraissement et aux vaches laitières dont les rations sont riches en herbe (> 70 % fourragères).

Très concentrées en énergie, riches en amidon et facilement ingestibles, elles permettent de compléter et valoriser les protéines et les fibres apportées par l’herbe sous toutes ses formes. La production est ainsi optimisée tout en diminuant le besoin en compléments utilisés pour concentrer la ration.

Cette gamme couvre tous les créneaux de précocité pour répondre aux besoins des éleveurs de toutes les régions de France.

> Consultez notre dossier pour en savoir plus

Rapid’START

Rapid’START

Les variétés de maïs fourrage dotées du label Rapid’START bénéficient d’une excellente vigueur de départ leur permettant de sécuriser la densité de levée et d’assurer une couverture du sol plus rapide. Elles lutteront ainsi plus facilement contre les mauvaises herbes et seront moins sensibles aux attaques des ravageurs et des bactéries du sol. À noter également le recouvrement plus rapide de l’inter-rangs qui limite l’enherbement.

> Découvrez-en davantage dans ce dossier

Starcover

Starcover

Starcover est un traitement de semences biostimulant visant à améliorer le rendement. Il augmente la croissance racinaire pour permettre à la plante une meilleure exploration du sol et avoir plus facilement accès à l’eau et aux nutriments. Il accroît l’absorption du phosphore et permet une croissance plus rapide des plantes.

> En savoir plus