Innovations Maïs grain

Rapid’START

Rapid’START

Les variétés de maïs grain dotées du label Rapid’START bénéficient d’une excellente vigueur de départ leur permettant de sécuriser la densité de levée et d’assurer une couverture du sol plus rapide. Elles lutteront ainsi plus facilement contre les mauvaises herbes et seront moins sensibles aux attaques des ravageurs et des bactéries du sol. À noter également le recouvrement plus rapide de l’inter-rangs qui limite l’enherbement.

> Découvrez-en davantage dans ce dossier

HPP hybrides

HPP hybrides

Le maïs grain humide est le 1er composant de l’alimentation du porc charcutier chez les éleveurs Fabricants d’Aliments à la Ferme (FAF).

Les variétés de la gamme HPP® Hybrides de LG possèdent un profil agronomique idéal pour une récolte en maïs grain humide et sont sélectionnées pour leur haute valeur nutritionnelle (teneurs en protéines et en énergie) pour les porcs qui permettent une meilleure couverture des besoins alimentaires par le maïs grain humide et ainsi d’économiser sur la complémentation.

Au champ, les variétés HPP apportent sécurité et rendement : sélectionnées pour leur bonne vigueur de départ, leur résistance aux maladies et à la verse et pour leur haut niveau de rendement, elles permettent de produire l’alimentation de base des porcs en quantité et en qualité.

HYDRANEO

HYDRANEO

En France, à l’image de l’Europe, une grande partie des surfaces de maïs grain est touchée par la sécheresse pouvant occasionner jusqu’à 80 % en perte de rendement.

Pour y faire face, l’approche globale HYDRANEO combine 3 aspects afin de sécuriser le rendement en condition de stress hydrique : réalisation d’un diagnostic évaluant le risque propre à la parcelle, recommandation des variétés les plus adaptées parmi la gamme, et enfin apport des bonnes pratiques agronomiques spécifiques à chaque parcelle (rotation, travail du sol, date de semis et fertilisation).

En découvrir plus ici >

Starcover

Starcover

Starcover est un traitement de semences biostimulant visant à améliorer le rendement. Il augmente la croissance racinaire pour permettre à la plante une meilleure exploration du sol et avoir plus facilement accès à l’eau et aux nutriments. Il accroît l’absorption du phosphore et permet une croissance plus rapide des plantes.

> En savoir plus