Semences de Pois Protéagineux

Découvrez la gamme de pois protéagineux disponible pour vos prochains semis afin d'améliorer vos rotations.
Semences de Pois Protéagineux

Pourquoi existe-t-il des pois jaunes ou verts ?

Les pois protéagineux peuvent avoir des grains jaunes ou verts. Entre ces types de protéagineux, seul la couleur de la graine varie mais le débouché sera différent. Les pois jaunes sont utilisés principalement en alimentaion animale et plus particulièrement pour les porcs. Quelques rares débouchés peuvent concerner l'alimentation humaine pour l'export.

Les pois verts sont quasiment tous utilisés pour la consommation humaine avec la casserie. Dans ce cas, la conservation de la couleur verte de la graine est un critère variétal important. Un usage en alimentation animale est possible pour l'oisellerie. 

Pois protéagineux pois verts
Pois protéagineux

Les protéagineux, cultures intéressantes dans les rotations

Les protégineux sont des sources de protéines pour l'alimentation animale et humaine. Grâce à leurs nodosités, ils enrichissent le sol en azote ce qui permet de limiter les apports d'engrais azoté minéral pour la culture et la suivante. Ils sont d'excellents précédents pour les blés et colzas. Ces cultures rompent le cycle des adventices et des maladies, d'autant plus s'ils sont implantés au printemps.

Cycle

Grains Pois