Semences Orge Bio

Découvrez les orges adaptées à l'agriculture biologique pour vos prochains semis. Elles présentes des résistances intéressantes pour cette conduite.
Semences Orge Bio

La tolérance à la JNO est disponible

Les pucerons peuvent véhiculer la jaunisse nanisante de l'orge (JNO). En agriculture biologique, le retard de la date de semis est un levier qui est traditionnellement mis en place dans les conduites. L'utilisation de variétés tolérantes à la JNO apportent une solution pour la réussite de cette culture. Le choix de variétés tolérantes est simple, économique et efficace. L'insecte peut transmettre le virus mais il ne se développera pas dans la plante.

JNO en agriculture biologique
Gestion des adventices en orge biologique

Les clés pour gérer les adventices en agriculture biologique

La gestion des mauvaises herbes en conduite biologique s'anticipe dans le choix variétal. Les variétés d'orges n'ont pas la même capacité à couvrir le sol. Dès le tallage, des différences s'observent entre variétés, des notations du pouvoir couvrant à plusieurs stades permettent de classifier les variétés. Ce caractère combiné à la reprise de végétation donne une bonne indication de la compétition faite aux adventices : une montaison rapide permet de couvrir plus rapidement le sol. Enfin, la hauteur de l'orge permet de limiter le développement des mauvaises herbes.

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes

Type

Cycle

Profil

Débouché

Avantages