Semences Triticale Bio

Des semences de triticale conviennent aussi à l'agriculture biologique. Découvrez en détail les produits adaptés.
Semences Triticale Bio
Guide des Semences LG

Guide des Semences LG

Retrouvez les informations techniques sur les céréales à paille et les protéagineux : précocité épiaison, alternativité, résistance maladies, composantes de rendement, listes recommandées... pour les semences de blé, orge, triticale, seigle, avoine, pois, féverole en hiver et en printemps.

L'intérêt du triticale en agriculture biologique

Le triticale est né d'un croisement entre le blé et le seigle : l'un apportant la productivité, l'autre la rusticité et la paille. Cette espèce a l'avantage d'être haute permettant ainsi d'étouffer les adventices. Les résistances face aux maladies comme le piétin-verse, les rouilles ou la fusariose sont importantes en agriculture biologique. La rouille jaune est une maladie préoccupante dans cette conduite et doit être gérée en partie au niveau de la variété. 

Les clés pour gérer les adventices en agriculture biologique

La gestion des mauvaises herbes en conduite biologique s'anticipe dans le choix variétal. Les variétés n'ont pas la même capacité à couvrir le sol. Dès le tallage, des différences s'observent entre variétés, des notations du pouvoir couvrant à plusieurs stades permettent de classifier les variétés. Ce caractère combiné à la reprise de végétation donne une bonne indication de la compétition faite aux adventices : une montaison hâtive permet de couvrir plus rapidement le sol.

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes

Type

Cycle

Précocité

Avantages

Top Vente