Semences Orge

Toutes les semences d'orge LG sont détaillées pour vous apporter des solutions en orge de printemps, en orge d'hiver 2 rangs et en escourgeon.
Semences Orge

Brassicole ou fourrager, printemps ou hiver, l'orge est multiple !

L'orge, du nom latin Hordeum vulgare, peut être en 2 ou 6 rangs pour les types hiver mais n'est cultivée au printemps qu'en 2 rangs en France. L'espèce de printemps est principalement utilisée pour la bière alors que des débouchés brassicoles et fourragers sont possibles en orge d'hiver.

Selon les types de sols et les régions, les orges de printemps peuvent être semées à l'automne. Dans ce cas, il faudra choisir une variété peu sensible aux maladies, notamment à la rhynchosporiose.

Champ d'orge
Orge champ

La lutte variétale contre la JNO est possible en orge

Pour les semis d'automne, l'offre variétale s'étoffe avec la tolérance à la jaunisse nanisante de l'orge (JNO). Ce virus est véhiculé par les pucerons qui piquent la plante au stade jeune de l'orge. Avec la tolérance variétale, les insectes peuvent transmettre la JNO mais le virus ne se développera pas. C'est une solution économique, efficace, simple et respectueuse de l'environnement.

Le retard de la date de semis améliorera la lutte contre la JNO en évitant le pic de population des pucerons.

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes

Type

Cycle

Profil

Débouché

Avantages