BRIANNA

BRIANNA
Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Le trèfle géant stolonifère

Le trèfle blanc BRIANNA est le type géant le plus stolonifère du marché : il offre plus de pérennité et il est adapté à tous les types d’exploitations.

BRIANNA est une variété agressive, très tolérante à la sécheresse et au froid. Sa très faible floraison assure une meilleure préservation de la valeur alimentaire dans le fourrage.

Points forts

Variété très stolonifère

Excellente agressivité

Bonne tolérance au sec

Grande pérennité

Faible floraison

Description

Pérennité : 5 ans et plus

Date et pays d’inscription : 2019

Spécificités : Témoins : Demand, Chieftain, Crescendo, Avalon

Type variétal : Géant

Dose de semis : 2 à 3 kg/ha en mélange avec 22 à 27 kg/ha d’autres espèces prairiales de 3 ou 5 ans

Nos

Nos conseils

Pour le semis, intervenez sur un sol réchauffé pour favoriser la germination. Pour limiter l’effet ligne et assurer une bonne couverture du sol, utilisez un semoir à céréales avec les éléments semeurs relevés en veillant à recouvrir légèrement les semences avec la herse de recouvrement. Dose d'utilisation : 2 à 3 kg/ha du trèfle blanc BRIANNA en mélange avec 22 à 27 kg/ha d’autres espèces prairiales de 3 ou 5 ans. BRIANNA est à associer dans la limite de 3 kg/ha pour éviter une trop forte concurrence avec les autres espèces. Roulez impérativement derrière le semis pour favoriser un bon contact terre/semences. Surveillez la présence éventuelle de limaces à la levée et intervenez si nécessaire en respectant les précautions d’usage. Dès que la portance le permet, réalisez un déprimage par les animaux (pâturage précoce) en sortie d'hiver pour favoriser le tallage et offrir ensuite un fourrage de meilleure qualité et un rendement supérieur. Fauchez à une hauteur de coupe de 6 à 8 cm. Au pâturage, des cycles courts améliorent la qualité du fourrage. Exploitez la parcelle avant l’hiver pour faciliter le redémarrage en végétation au printemps.

Ces variétés peuvent également vous intéresser

Conseils culture

Comprendre la ploïdie

Comprendre la ploïdie

Comment gérer la fertilisation azotée des associations et mélanges ?

Comment gérer la fertilisation azotée des associations et mélanges ?