DIADEM

DIADEM
Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Une productivité sans pareil !

Lors de son inscription au CTPS, le trèfle violet DIADEM a reçu d'excellentes notations pour sa résistance aux maladies qui montrent la très grande avancée qui a été réalisée dans ce domaine.

Sa productivité marque également un très grand pas dans l'amélioration du rendement et dans la pérennité de la plante, deux atouts particulièrement recherchés par les éleveurs.

Il s'adapte à tous types de sol, a un excellent comportement en association avec le ray-grass hybride ou les bromes, une excellente tête de rotation et une bonne teneur en sucres pour l'ensilage (8 à 12 % de matière sèche).

Points forts

Trèfle violet exceptionnel

Forte amélioration sur les maladies

Productivité sans pareil

Cotation remarquable

Description

Ploïdie : Diploïde

Date et pays d’inscription : 2002

Dose de semis : 25 kg/ha (en pur)

Pérennité : 2 à 3 ans

Nos

Nos conseils

Le trèfle violet DIADEM se sème en fin d'été (août - début septembre) ou au printemps à la dose de 25 kg/ha. Il s'associe très bien au ray-grass d'Italie et au ray-grass hybride à raison de 15 kg de chaque, ou au brome à raison de 15 kg de DIADEM pour 35 kg de brome. Concernant la fertilisation, le trèfle violet est capable de se nourrir seul en azote et même d'en fournir en suffisance à une association. Dans le cas de fumure azotée, veillez à rester dans le cadre de la législation en vigueur. Comptez sur une consommation de 80 à 100 unités d'acide phosphorique par an et 200 à 300 unités de potasse par an. Réalisez des bilans en tenant compte des restitutions par les animaux et des teneurs dans le sol. Enfin, surveillez attentivement les limaces à la levée et traitez immédiatement à leur apparition. Il existe de nombreuses spécialités pour désherber les adventices, prenez conseil auprès de votre distributeur.

Ces variétés peuvent également vous intéresser