ELGAT

ELGAT

Un rendement époustouflant avec ce ray-grass hybride !

Le RGH tétraploïde ELGAT : c’est la meilleure façon de constituer des stocks d’herbe d'une qualité irréprochable.

Cette variété est inscrite sur les listes recommandées FAUCHE et PÂTURAGE, réalisées à partir des notes officielles obtenues lors du processus d'inscription et d'une méthodologie élaborée par des spécialistes d'ARVALIS, l'IDELE, l'INRAE et SEMAE ainsi que les semenciers. 

Liste des variétés recommandées pour la Fauche et le Pâturage accessible sur le site de l'AFPF : https://afpf-asso.fr/listes-recommandees

 

Points forts

Un rendement énorme
Résistant au stress
Des plantes inoxydables

Description

Début épiaison/floraison : 21 mars

Départ en végétation : 04 mai

Type variétal : Intermédiaire

Ploïdie : Tétraploïde

Dose de semis : 25 à 30 kg/ha (en pur)

Visuel Nos conseils

Nos conseils

Le RGH ELGAT s’installe très rapidement et se sème de juillet à octobre ou au printemps (de mars à avril) à la dose de 25-30 kg/ha. En association avec du trèfle violet, semez 15 kg de ELGAT et 10 kg de trèfle. Concernant la fertilisation - selon la législation en vigueur, les teneurs dans le sol et les restitutions par les animaux - apportez : 60 unités d’azote/ha à l’implantation et sur les repousses ; 90 à 120 unités/ha si ensilage 1ère coupe - 60 à 80 unités d’acide phosphorique/ha/an - 150 à 170 unités de potasse/ha/an. Surveillez et traitez les limaces si nécessaire. Le désherbage vous assurera une implantation régulière et préservera le rendement et la qualité.

Ces variétés peuvent également vous intéresser