EMERALD

EMERALD
Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

EMERALD produit un fourrage de qualité (riche en matière sèche)

Colza fourrager de type hiver "00", EMERALD possède un potentiel de rendement élevé qui est supérieur à celui des variétés de type printemps.

Son excellente tolérance au froid permet aux éleveurs d'exploiter leur parcelle pendant la 1ère période hivernale et ses repousses abondantes d'été-automne permettent d'alimenter leur troupeau à l'arrière-saison.

D'installation très rapide, EMERALD est idéal pour combler le trou fourrager de l'été !

Points forts

Rendement élevé et de qualité

Tolérance au froid

Appétence et valeur alimentaire

Description

Pérennité : Inférieure à 1 an

Type variétal : Type hiver "00"

Nos

Nos conseils

Le colza fourrager EMERALD se sème au printemps pour une production estivale, ou en fin d’été pour une exploitation hivernale, à la dose de 8 à 12 kg/ha. Concernant la fertilisation - selon la législation en vigueur, les teneurs dans le sol et les restitutions par les animaux - apportez : 100 unités d'azote/ha en semis de printemps et 70 unités/ha en semis d’été - 100 unités/h d'acide phosphorique et 100 à 150 unités/ha de potasse. Surveillez les limaces et traitez si nécessaire.

Ces variétés peuvent également vous intéresser

Une ressource fourragère pour un pâturage de qualité

Une ressource fourragère pour un pâturage de qualité

Le colza fourrager donne un fourrage d'une qualité insoupçonnée à vos vaches ! Découvrez ses bienfaits et comment conduire cette culture, du semis à l'affouragement en vert ou au pâturage.