DORDOGNE

DORDOGNE
Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Afin d'accéder à cette liste veuillez au préalable remplir ces champs

DORDOGNE présente le meilleur rendement annuel en fétuque élevée*. Cette nouvelle variété, particulièrement tolérante à la sécheresse, s’implante et produit très rapidement grâce à sa très bonne vigueur en sortie d’hiver. Sa très bonne tolérance à la verse et la souplesse de son feuillage sont gage d’une valorisation optimale. Sa production assure un volume abondant de fourrage en zone séchante. DORDOGNE est dotée de bonnes caractéristiques qualitatives et d’une excellente tolérance aux rouilles.

*HerbeBook sur variétés tardives et très tardives.

 

Caractères agronomiques :

  • Rendement annuel : 115 % des témoins CTPS
  • Tolérance à la rouille : 8/9 (115 % des témoins CTPS)
  • Souplesse d'exploitation : 53 jours (112 % des témoins CTPS)
  • Flexibilité feuillage : 6,5/9 (97 % des témoins CTPS)

Points forts

La variété la plus productive

Excellente tolérance à la rouille

Feuilles flexibles

Très bonne vigueur sortie hiver

Description

Pérennité : 5 ans et plus

Date et pays d’inscription : 2020

Précocité : Tardive

Départ en végétation : 20 mars

Début épiaison/floraison : 08 mai

Dose de semis : 20 à 25 kg/ha (en pur)

Spécificités : Cotation : 122,9 (Témoins : Dulcia, Elodie, Volupta)

Nos

Nos conseils

Pour le semis, intervenez sur un sol réchauffé pour favoriser la germination et semez à 1 cm de profondeur. Pour limiter l’effet ligne et vous assurer une bonne couverture du sol, utilisez un semoir à céréales avec les éléments semeurs relevés en veillant à recouvrir légèrement les semences avec la herse de recouvrement. La fétuque élevée DORDOGNEY se sème à la dose de 20 à 25 kg/ha (en pur) ; En association, comptez 20 à 25 kg/ha de DORDOGNE + 2 à 3 kg de trèfle blanc. Roulez impérativement derrière le semis pour favoriser un bon contact terre/semences. Surveillez la présence éventuelle de limaces à la levée et intervenez si nécessaire en respectant les précautions d’usage. Dès que la portance le permet, réalisez un déprimage par les animaux (pâturage précoce) en sortie d'hiver pour favoriser le tallage. Exploitez à un stade jeune pour optimiser la qualité : pâturage stade feuillu et fauche dès l’apparition des premiers épis. Fauchez à une hauteur de 6 à 8 cm et exploitez la parcelle avant l’hiver pour faciliter le redémarrage en végétation au printemps. Associez la fétuque élevée DORDOGNE à du trèfle blanc pour favoriser la qualité de la ration, mais également l’alimentation en azote de DORDOGNE.

Ces variétés peuvent également vous intéresser

10 week-ends gourmands pour 2 en Dordogne à gagner

10 week-ends gourmands pour 2 en Dordogne à gagner

Vous allez acheter des semences de fétuque élevée SWEETY ou DORDOGNE cette année ? Participez au Jeu Fétuques Élevées en joignant votre bon de livraison et tentez d'être tiré au sort ! Je participe