LOFA

LOFA
Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Le festulolium de référence

Le Festulolium n’est pas une espèce mais un croisement de deux genres : les fétuques et les ray-grass. Or, le résultat de ces croisements sont extrêmement différents. Certains peuvent être proches de la fétuque élevée et d'autres, du ray-grass anglais.

LOFA est un hybride de ray-grass d’Italie et de fétuque élevée. Il ressemble à un ray-grass hybride de type italien mais avec une meilleure pérennité. Ses principales caractéristiques sont des améliorations spectaculaires dans la résistance aux maladies, l’appétence et la pérennité.

LOFA a été repéré par les expérimentateurs officiels du Catalogue Français puisque durant deux ans, comparé à un bon nombre de plantes (dont du ray-grass anglais), il a été systématiquement plus consommé que toutes les autres espèces.

Points forts

Appétence exceptionnelle

Valeur alimentaire excellente

Production supérieure

Description

Pérennité : 1 à 3 ans

Type variétal : Festulolium = RGI x fétuque élevée

Dose de semis : 20 à 25 kg/ha

Nos

Nos conseils

Le festulolium LOFA se sème au printemps ou à l’automne à la dose de 20 à 25 kg/ha et il peut être associé avec du trèfle violet. Semez en ligne à 1 cm de profondeur sur un sol bien nivelé et fortement tassé. Concernant la fertilisation - selon la législation en vigueur - apportez : 50 unités d'azote/ha à l’implantation, 120 unités pour un ensilage et 60 unités/ha sur les repousses - Phosphore et potasse sont à raisonner en fonction de l’analyse du sol et des retours. La consommation par les plantes est de 60 à 70 kg de P et 160 à 170 kg de K/ha/an. Surveillez attentivement les limaces au départ et traitez si nécessaire. Le désherbage assure une implantation régulière. Traitez si nécessaire en consultant votre technicien sur les produits homologués, leur efficacité et leurs modalités d’emploi.

Ces variétés peuvent également vous intéresser