PETRARCA

PETRARCA
Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Une fétuque des prés de qualité pour les terres fraîches

La fétuque des prés demi-tardive PETRARCA se distingue des témoins par sa résistance aux rouilles, son rendement et sa vigueur en sortie d’hiver. Elle est adaptée à une utilisation mixte (fauche et pâture).

Points forts

Démarrage vigoureux

Production de qualité bien répartie sur l'année

Résistance aux maladies

Description

Pérennité : 4 ans

Date et pays d’inscription : 2008 - France

Départ en végétation : 12 avril

Début épiaison/floraison : 09 mai

Dose de semis : 20 à 25 kg/ha (en pur)

Précocité : Demi-tardif

Spécificités : Souplesse d'exploitation de 28 jours

Preuves de rentabilité

+ 755 UFL/ha/an*

*gain théorique procuré par rapport aux témoins de l’inscription selon les calculs LG : gain de 543 kg de MS/ha/an - gain d’ingestion (+ 8 %) obtenu grâce à une meilleure résistance aux rouilles - valeur alimentaire moyenne de 0,90 UFL/kg MS (selon tables INRA 2007).

Nos

Nos conseils

Semez de juillet à septembre, ou de mars à avril, à la dose : de 20 à 25 kg/ha en pour. En association, semez plus dense, notamment si rénovation sans labour. Concernant la fertilisation - selon la législation en vigueur, les teneurs dans le sol et les restitutions par les animaux - apportez : 60 unités d'azote/ha à l’implantation et sur les repousses puis 90 à 120 u/ha sur la 1ère coupe d’ensilage - 60 à 70 unités d'acide phosphorique/ha - 150 à 170 unités de postasse/ha. Surveillez et traitez les limaces si besoin. Désherbez si nécessaire pour préserver le rendement et la qualité.