TORERO

TORERO
Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Une production abondante et de qualité assurée avec ce ray-grass d'Italie !

Ce RGI alternatif tétraploïde est idéal en culture dérobée ou en couvert et pour l’affouragement en vert, l’ensilage mais aussi la pâture.

Grâce à un démarrage très rapide, TORERO a un rendement en matière sèche élevé dès la première exploitation, jusqu’à l’automne de l’année du semis. L’année suivante il procure à nouveau une production massive. Il a démontré une bonne résistance à la rouille couronnée, au Xanthomonas et à l’helminthosporiose, ce qui lui vaut une bonne appétibilité.

Points forts

Production rapide et abondante

Bonne résistance aux maladies

Pérennité de 18 mois

Description

Type variétal : RGI alternatif

Pérennité : 18 mois

Ploïdie : Tétraploïde

Dose de semis : 25 kg/ha

Nos

Nos conseils

Le ray-grass d'Italie alternatif PROMPT se sème de juillet à octobre principalement, mais aussi au printemps (de mars à avril) à la dose de 25 kg/ha. En association avec du trèfle violet, semez 15 kg de TORERO et 10 kg de trèfle. Concernant la fertilisation - selon la législation en vigueur, les teneurs dans le sol et les restitutions par les animaux - apportez (hors association) : 60 unités d’azote/ha à l’implantation, 80 à 120 unités/ha pour l’ensilage puis 60 à 80 unités/ha sur les repousses - 60 à 70 unités d’acide phosphorique/ha/an et 100 à 150 unités de potasse/ha/an. Traitez contre les taupins et tipules selon le précédent. Surveillez les limaces et traitez si nécessaire.

Ces variétés peuvent également vous intéresser