OROBANCHE : découvrez en un clic la race présente près de chez vous et choisissez la variété LG la plus adaptée !

L'Orobanche est une plante parasite qui se développe sur les racines du tournesol depuis plusieurs années. Aujourd’hui, près de 90 000 hectares de tournesol pourraient être concernés par l’Orobanche en France.

Impact sur les rendements

La propagation d’Orobanche est exponentielle : à maturité, ce sont près de 500 000 graines par hampe qui peuvent être disséminées et peuvent contaminer les sols. Le danger pour les cultures de tournesol est d’autant plus grand que les graines ont une durée de vie qui dépasse 10 ans. Il y a donc un véritable enjeu pour les agriculteurs de combattre cet ennemi.

Une variable génétique importante

A ce jour, 7 races d’Orobanche (de A à G) sont officiellement connues et d’autres sont susceptibles de se développer.  Actuellement, nos recherches permettent à la majorité des hybrides LG Semences de résister aux races d’Orobanche présentes sur le territoire français. Nos experts et sélectionneurs travaillent sur l’identification de nouvelles races en Europe pour répondre aux évolutions du marché.

Identifier pour mieux lutter 

Les travaux d'expertise terrain LG ont permis de dresser une carte de présence de l'Orobanche en France et un outil de lutte contre le parasite.

Cliquez sur l'un des points et découvrez la race identifiée ainsi que les variétés de la gamme de tournesol LG les plus résistantes à la race connue.

Pour une lutte complète, LG innove et vous propose la solution SUNEO®. 

LG vous conseille aussi