Pour les semis 2019, il ne sera plus possible d’utiliser la protection de semences insecticide SONIDO®. Pourtant les ravageurs ne sont pas en régression !

Une croissance lente des plantes au stade jeune peut amplifier les dégâts de ces parasites, or, la densité de levée et le nombre de pieds sont les premières composantes de rendement. LG Semences associe 3 leviers de la sécurisation de la culture pour augmenter la rentabilité d’une variété et sauvegarder plus de 5 000 pieds à la levée :

Image concept labellisé platinum

PARTEZ DU BON PIED AVEC RAPID'START


Ludovic L. (64)

« J’ai essayé le LG 30 444 RS traité Starcover et je constate par rapport au traitement standard au stade 5/6 feuilles, des plantes plus régulières et un système racinaire plus développé. Sur le témoin on observe des plantes plus irrégulières et une forte attaque de limaces. A 9 feuilles, le développement aérien est plus important sur le STARCOVER. Sur le STARCOVER, on note un bol racinaire plus important avec plus de radicelles pour finir à 5 q/ha de plus que le standard soit 115 q/ha. »

Daniel C. (65)

« J’ai testé LG 30.444 RS en traité avec STARCOVER et en standard. Au stade 5/6 feuilles, j’ai observé sur le STARCOVER un développement végétatif plus important, des tiges plus grosses et plus régulières et des racines plus développées. A 9/10 feuilles, les plantes traitées STARCOVER restent plus homogènes, les tiges sont plus grosses, les plantes plus vigoureuses (+ 1 feuille/au témoin) et le développement racinaire plus important avec plus de radicelles. »

LG vous conseille aussi