Semences Triticale

À destination de l'élevage ou de la commercialisation, découvrez les semences de triticale LG qui répondent à vos besoins.
Semences Triticale
Guide des Semences LG

Guide des Semences LG

Retrouvez les informations techniques sur les céréales à paille et les protéagineux : précocité épiaison, alternativité, résistance maladies, composantes de rendement, listes recommandées... pour les semences de blé, orge, triticale, seigle, avoine, pois, féverole en hiver et en printemps.

Une culture adaptée à l'élevage

Issu du croisement entre le blé et le seigle, le triticale bénéficie de la productivité de l'un et de la rusticité de l'autre. Sa hauteur élevée, héritée du seigle, permet une production abondante de paille. La paille du triticale est présente en quantité et en qualité puisqu'elle absorbe davantage que celle du blé.

La bonne résistance du triticale face aux maladies permet à l'agriculteur d'être plus souple dans ses interventions de traitements phytosanitaires. De plus, il s'adapte très bien en deuxième paille.

Une conduite de culture similaire au blé

Les semis du triticale sont calés sur ceux du blé. La date de semis dépend de la région et de la variété, tandis que la densité de semis s'ajustera aux conditions d'implantation. Le triticale a l'avantage d'être moins exigent aux différents types de sols : il s'adaptera plus facilement aux conditions difficiles. C'est pourquoi il convient à l'agriculture biologique : découvrez nos semences de Triticale Bio ! 

Au niveau de la protection fongicide, la culture du triticale est plus rustique que le blé, ce qui permet d'être plus souple dans les interventions. En revanche, la verse doit être davantage contrôlée.

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes

Une question ? Nous sommes à votre disposition pour toutes vos demandes

Type

Cycle

Précocité

Avantages