ALICIA

ALICIA
Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

La luzerne Déshydratation et Élevage

La luzerne ALICIA s’affirme avec un très bon potentiel de rendement, très bien réparti dès les premières coupes de printemps, il creuse l’écart en période estivale.

Cette luzerne n’est jamais prise en défaut face aux champignons les plus nuisibles. De même, sa tolérance aux nématodes est tout à fait conforme aux exigences de la profession. Sa bonne tenue de tige lui garantit une récolte de bonne qualité.

Enfin, ALICIA est un concentré de protéines : en combinant un très bon rendement et une teneur élevée, la production de protéines par hectare est à son apogée. ALICIA se démarque également par la finesse de ses tiges, qualité que tous les agriculteurs apprécieront quelque soit la destination (déshydratation, enrubannage ou foin).

Points forts

Plus de rendement

Plus de protéines

Plus de santé

Description

Départ en végétation : 09 avril

Date et pays d’inscription : 2005

Type variétal : Type Nord

Spécificités : Respect de la Charte de Déshydratation de l’industrie française

Dose de semis : 25 à 30 kg/ha (en pur)

Nos

Nos conseils

La luzerne ALICIA se sème en fin d’été (août - début septembre), ou au printemps (mars - avril), à la dose de 25-30 kg/ha en sol nu ou sous couvert. ALICIA s’associe très bien au dactyle : 15 kg de luzerne + 10 kg de dactyle. Elle s’associe également avec le brome : 15 kg de luzerne + 30-40 kg de brome (BLIZZARD). Dans le cas de réintroduction de la luzerne dans l’assolement, inoculez artificiellement le sol avec des préparations de Rhizobium à mélanger aux semences avant semis. Concernant la fertilisation - selon la législation en vigueur, les teneurs dans le sol et les restitutions des animaux - apportez : 65 unités d'azote /ha pour la 1ère coupe si association - 70 unités d'acide phosphorique/ha/an - 150 à 170 unités de potasse/ha/an. Surveillez les limaces, sitones et noctuelles à la levée et traitez dès l’apparition des dégâts. Le désherbage assure une implantation régulière, préserve le rendement et la qualité. Demandez conseil à votre technicien agricole.

Ces variétés peuvent également vous intéresser