PERUN BIO

PERUN BIO
Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Le meilleur du rendement et de la qualité

Sélectionné en Europe de l'Est et inscrit au catalogue britannique, le festulolium PERUN BIO est doué d'Est en Ouest grâce à sa rusticité, son implantation très rapide et son fort pouvoir de concurrence ! Il résiste bien au froid, démarre tôt, remonte peu à épis et reste vert longtemps en automne grâce à sa bonne résistance aux maladies.

En bonne, et surtout "mauvaise année", PERUN assure un maximum de rendement en matière sèche : il produit en moyenne 6 % de plus que les festulolium témoins. Sa teneur en sucres et sa digestibilité de la matière organique sont particulièrement élevées, les animaux sauront l’apprécier.

Enfin, bien que ce type de festulolium ne soit pas aussi tolérant à la sécheresse qu’une fétuque élevée, PERUN est plus tolérant aux conditions estivales qu’un ray-grass hybride classique.

Points forts

Rendement exceptionnel

Rustique

Riche en énergie

Fourrage très appétent

Description

Pérennité : 3 ans

Pérennité : 3 ans

Type variétal : Festulolium bio = RGI x fétuque des prés

Ploïdie : Tétraploïde

Dose de semis : 30 kg/ha (en pur)

Nos

Nos conseils

Pour bien préparer votre sol, réalisez un ou plusieurs faux-semis en fonction du salissement de la parcelle. Préparez une structure fine et parfaitement rappuyée puis semez à 1 cm maximum de profondeur du 5 août au 10 octobre ou de mars à avril à 30 kg/ha. En association avec une autre espèce, comptez 20 kg/ha de PERUN BIO mélangés à 10 kg/ha de trèfle violet. Roulez impérativement pour favoriser une germination rapide.

Ces variétés peuvent également vous intéresser