
VENDELIN enrichit les stocks fourragers !
Le trèfle violet diploïde VENDELIN, c'est un rendement impressionnant au printemps et une adaptation parfaite à la fauche. VENDELIN fait preuve de rusticité grâce à un comportement épatant face à la verse et aux maladies !
Points forts
Fort rendement de printemps
Comportement estival d’exception
État sanitaire remarquable
Description
Date et pays d’inscription : 2008
Ploïdie : Diploïde
Départ en végétation : 20 avril
Début épiaison/floraison : 06 juin
Dose de semis : 25 kg/ha (en pur)

Nos conseils
Le trèfle violet diploïde VENDELIN se sème en fin d’été (août-début septembre) ou au printemps à la dose de 25 kg/ha. Il s’associe très bien au ray-grass d’Italie, au ray-grass hybride à raison de 10 kg de trèfle et 15 kg de RGH ou au brome à raison de 15 kg de trèfle pour 35 kg de brome.
Concernant la fertilisation, le trèfle violet est capable de se nourrir seul en azote et même d’en fournir à une association. Une association graminée + légumineuse permet d’économiser 50 % d’azote. La fumure azotée doit rester dans le cadre de la législation en vigueur. Comptez sur une consommation de 80 à 100 unités P et 200 à 300 unités K par an. Réalisez des bilans en tenant compte des restitutions par les animaux et des teneurs P et K du sol.
Surveillez les limaces et traitez si nécessaire. Il existe des colutions pour désherber les adventices en culture pure ou en association. Prenez conseil auprès de votre distributeur.