INDUCER

Un ray-grass d'Italie conçu pour produire beaucoup de stock rapidement

En conditions difficiles, aussi bien qu'en conditions favorables, le RGI non alternatif diploïde (2n) INDUCER rend régulièrement plus que les autres RGI, dès la première coupe. Il est destiné prioritairement à l’ensilage ou à l’enrubannage, mais également au foin.

Il produit un fourrage de grande qualité : il se révèle remarquablement feuillu, non seulement l'année du semis (où il ne monte pas à épi, comme tous les RGI non alternatifs), mais également l'année suivante. De plus, il résiste bien aux rouilles et aux autres maladies estivales, ce qui permet d'envisager un pâturage très apprécié en fin de saison.

Cette variété est inscrite sur les listes recommandées FAUCHE et PÂTURAGE, réalisées à partir des notes officielles obtenues lors du processus d'inscription et d'une méthodologie élaborée par des spécialistes d'ARVALIS, l'IDELE, l'INRAE et SEMAE ainsi que les semenciers. 

Liste des variétés recommandées pour la Fauche et le Pâturage accessible sur le site de l'AFPF : https://afpf-asso.fr/listes-recommandees

 

Points forts

Le champion du stock
Riche en feuilles
De la meilleure qualité

Description

Ploïdie : Diploïde

Départ en végétation : 18 mars

Début épiaison/floraison : 09 mai

Dose de semis : 20 à 25 kg/ha (en pur)

Visuel Nos conseils

Nos conseils

Le ray-grass hybride non alternatif INDUCER s’installe très rapidement et se sème de juillet à octobre ou au printemps (de mars à avril) à la dose de 20-25 kg/ha. En association avec du trèfle violet, semez 15 kg de INDUCER et 10 kg de trèfle. Concernant la fertilisation - selon la législation en vigueur, les teneurs dans le sol et les restitutions par les animaux - apportez : 60 unités d’azote/ha à l'implantation et sur les repousses, 90 à 120 unités/ha si ensilage 1ère coupe - 60 à 80 unités d’acide phosphorique/ha/an - 150 à 170 unités de potasse/ha/an. Surveillez et traitez les limaces si nécessaire. Le désherbage vous assurera une implantation régulière et préservera le rendement et la qualité. Prenez conseil auprès de votre distributeur.

Ces variétés peuvent également vous intéresser