Le Flash Bio n°5 est sorti ! Découvrez-le !

Le Flash Bio n°5 est sorti ! Découvrez-le !

Au sommaire de ce numéro : Meunerie Bio : Etat des lieux et perspectives / Maïs Bio : lutter efficacement contre les mauvaises herbes / Récolte colza Bio : patienter jusqu'à la maturité totale / Irriguer en Bio pour sécuriser les rendements / Le pâturage tournant : pour optimiser qualité et quantité en Bio

Lire le Flash

INDUCER BIO

INDUCER BIO

Conçu pour produire beaucoup de stock rapidement

En conditions difficiles, aussi bien qu'en conditions favorables, le RGI non alternatif diploïde (2n) INDUCER BIO rend régulièrement plus que les autres RGI, dès la première coupe. Il est destiné prioritairement à l’ensilage ou à l’enrubannage, mais également au foin.

Il produit un fourrage de grande qualité : il se révèle remarquablement feuillu, non seulement l'année du semis (où il ne monte pas à épi, comme tous les RGI non alternatifs), mais également l'année suivante. De plus, il résiste bien aux rouilles et aux autres maladies estivales, ce qui permet d'envisager un pâturage très apprécié en fin de saison.

Points forts

Le champion du stock
Riche en feuilles
De la meilleure qualité

Description

Ploïdie : Diploïde

Départ en végétation : 18 mars

Début épiaison/floraison : 09 mai

Dose de semis : 20 à 25 kg/ha (en pur)

Type variétal : Ray-grass d'Italie non alternatif bio

Visuel Nos conseils

Nos conseils

Le ray-grass hybride non alternatif INDUCER s’installe très rapidement et se sème de juillet à octobre ou au printemps (de mars à avril) à la dose de 20-25 kg/ha. En association avec du trèfle violet, semez 15 kg de INDUCER et 10 kg de trèfle.

Ces variétés peuvent également vous intéresser