LG RAPIDOR TRÈFLES

LG RAPIDOR TRÈFLES
Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Afin d'accéder à cette liste veuillez au préalable remplir ces champs

La composition prairiale courte durée LG RAPIDOR TRÈFLES est la solution facile et rapide pour récolter des protéines ! Elle est idéale en dérobé hivernal et bénéficie d'un excellent potentiel de rendement.

Cette composition est très équilibrée en énergie et en protéines grâce à l'association de variétés à haute valeur alimentaire et sans épis l’année du semis. Elle est constituée des variétés de RGI non-alternatives élites SIRMIONE et MEDICI, ainsi que de trois trèfles annuels sélectionnés avec soin, LG RAPIDOR TRÈFLES est la garantie d’une implantation rapide et d’un rendement à très haut potentiel. Les variétés SIRMIONE et MEDICI garantissent une excellente tolérance à la verse et une teneur élevée en sucres, tandis que les trèfles annuels apportent leur contribution en matière de valeur protéique et de production de biomasse.

Points forts

Composition qualitative qui se démarque du marché par l’absence de RGI alternatifs qui montent en épis
Excellente valeur alimentaire et équilibre énergie et protéines
Implantation rapide en fin d’été
Très bon potentiel de rendement

Description

Pérennité : 6 à 18 mois

Type variétal : Composition prairiale de 2 Ray-grass italien, 1 trèfle incarnat, 1 trèfle Squarrosum et 1 trèfle de Micheli

Spécificités : + 50 % de légumineuses

Preuves de rentabilité

LG RAPIDOR TRÈFLES, une qualité du fourrage exemplaire* :

Une composition de courte durée innovante et performante, avec plus de 0.90 UFL/kg de MS et plus de 20 % de MAT. *Synthèse de 36 analyses LG LAB 2023 sur 6 sites

LG RAPIDOR TRÈFLES, une qualité du fourrage exemplaire* :
Visuel Nos conseils

Nos conseils

Semez LG RAPIDOR TRÈFLES avant fin septembre pour assurer une bonne présence de légumineuses à 25-30 kg/ha. Exploitez la parcelle à l’automne au pâturage ou en fauche. À 200 °C jour, apportez 30 à 40 unités d’azote pour dynamiser le démarrage en végétation. Enfin, fauchez LG RAPIDOR TRÈFLES entre 6 et 8 cm.

Ces variétés peuvent également vous intéresser