La lutte contre les parasites et les ravageurs est une étape délicate pour la bonne santé de sa culture de tournesol. Choisir des variétés adaptées permet de réduire les risques de pertes de rendement.

Suneo®, des variétés pour lutter contre l’orobanche et les adventices les plus difficiles

L’orobanche est une plante parasitaire qui se développe au détriment du tournesol. Présente notamment en Espagne et en Turquie depuis plusieurs années, l’Orobanche est apparue en France récemment. Le développement de l’Orobanche est favorisé par un climat chaud et sec.

C’est un parasite qui se fixe sur les racines du tournesol dont il prélève les éléments nécessaires à sa croissance. La contamination a lieu dans le sol à partir des graines d’Orobanche conservées pendant l’hiver.

Orobanche sur tournesol

Une offre premium incluant les meilleures technologies de semences de tournesol

Suneo
Clearfield

Un excellent contrôle des adventices tout au long du cycle

Dans les contextes concernés, la technologie Suneo® améliore la rentabilité de la culture de tournesol grâce au contrôle strict de l’Orobanche sur le long terme.

Orobanche sur tournesol

Suneo®, proposition de valeur

La technologie Suneo® est la meilleure solution et la plus durable pour la gestion de l’Orobanche et des adventices. Elle assure une double sécurité pour le contrôle de l’Orobanche et une meilleure gestion des adventices grâce au traitement Pulsar® 40, au bon moment.

Orobanche sur tournesol
Les trois piliers de la valorisation SUNEO

Découvrez les variétés de tournesols SUNEO® en cliquant ici.

LG vous conseille aussi