Récolter le colza au stade optimal
Tout au long du cycle, les producteurs de colza, par la bonne conduite de leur parcelle jusqu’à la récolte, tentent de s’approcher au plus près du potentiel variétal. Mais à l’approche de la récolte, la tentation des agriculteurs est de récolter trop tôt dans la crainte d’orages estivaux de plus en plus fréquents qui pourraient compromettre la qualité de la moisson. En récoltant tôt, les siliques vertes restent dans le champ et les pertes de rendement peuvent aller jusqu’à 3 q/ha.
Dans la sélection des variétés, la tolérance égrenage est un critère sur lequel LG n’a jamais fait de concession car chaque année une ou plusieurs régions peuvent être touchées par des orages estivaux, c’est pourquoi toutes les semences de colza LG bénéficient de l’Avantage "Tolérance égrenage" et présentent ainsi une très bonne résistance à l’égrenage.
Comment sécuriser sa parcelle de colza ?
Choisir des variétés de colza hybrides tolérantes à l'égrenage permet d'assurer un meilleur rendement. Voici comment elles sont conçues :
- Sélection de parents peu sensibles à l’éclatement des siliques et système d’hybridation OGURA. Cette combinaison réduit le risque d’égrenage grâce aux tissus très solides et à l’anatomie des siliques.

- Screening variétal en routine sur les variétés expérimentales grâce à l'EGREN'TEST, qui mesure la force nécessaire pour l'ouverture des siliques :
