SOLID BIO

SOLID BIO
Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Puissant mais souple !

Le ray-grass hybride tétraploïde SOLID BIO permet une croissance printanière très précoce ainsi qu'un très bon rendement annuel et ce, depuis la 1ère coupe au printemps. Cette variété dispose d'une bonne tolérance aux maladies, d'une implantation très rapide et d'une bonne couverture au sol.
Parfaitement adapté à la fauche, mais étant tétraploïde, SOLID BIO permet également une valorisation au pâturage sur les fins de cycle ou en exploitant tôt entre les repousses.
Il dispose d'une très bonne souplesse de feuillage garantissant une excellente digestibilité : un atout précieux pour une ration efficace.

Points forts

RGH tétraploïde

Utilisation mxite

Rendement annuel élevé

Bonne couverture du sol

Description

Pérennité : 3 ans

Spécificités : Usage mixte

Ploïdie : Tétraploïde

Dose de semis : 30 kg/ha (en pur)

Type variétal : Ray-grass hybride bio

Nos

Nos conseils

Pour bien préparer votre sol, réalisez un ou plusieurs faux-semis en fonction du salissement de la parcelle. Préparez une structure fine et parfaitement rappuyée et semez le ray-grass hybride tétraploïde SOLID BIO du 15 août au 15 octobre, ou de mars à avril, à 1 cm maximum de profondeur et à la dose de 30 kg/ha. Roulez impérativement pour favoriser une germination rapide. En association, mélangez 20 kg/ha de SOLID BIO avec 10 kg/ha de trèfle violet.

Ces variétés peuvent également vous intéresser