BLIZZARD

BLIZZARD
Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Le brome sitchensis

Le brome sitchensis BLIZZARD s'installe rapidement sur sol sain et léger. Très résistants au foid, les sitchensis sont les seuls à résister aux hivers rigoureux et ils sont également très résistans à la sécheresse.

Le potentiel de rendement de BLIZZARD est très important et procure donc un fourrage abondant et de qualité au printemps, avec d'excellentes repousses d'été-automne. Il est aussi très facile à conserver grâce à sa bonne teneur en sucres pour l'ensilage (14 à 20 % de la MS) et bénéficie d'une très bonne valeur alimentaire (énergie et protéines).

Points forts

Un rendement exceptionnel

Une très bonne tolérance à la sécheresse

Une excellente pérennité

Description

Pérennité : 3 à 4 ans

Type variétal : Sitchensis

Dose de semis : 40 kg/ha (en pur)

Nos

Nos conseils

BLIZZARD s'implante rapidement. Le semis se réalise en fin d'été (août à septembre) ou au printemps (mars à avril) à la dose de 40 kg/ha et à 1 ou 2 cm de profondeur. Ce brome sitchensis s'associe bien avec la luzerne ou le trèfle violet sur la base de 30 kg de BLIZZARD et 15 kg de légumineuse en semis croisé ou alterné. Concernant la fertilisation, dans le cadre de la législation actuelle, en fonction des teneurs dans le sol et des restitutions par les animaux, apportez : 60 unités d'azote/ha à l'implantation et après chaque exploitation, 100 à 120 u/ha en fin d'hiver et pour l'ensilage 1ère coupe - En association, l'azote se limite à 150 u/ha/an (90 u à la 1ère coupe et 60 u à la 2ème coupe) - 60 à 70 unités d'acide phosphorique/ha/an - 150 à 200 unités de potasse/ha/an. Surveillez attentivement les limaces et traitez si nécessaire. Désherbez si possible au stade 3 feuilles (nombreuses spécialités contre les graminées et les dicotylédones).