LG SILODOR PLUS

LG SILODOR PLUS
Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Récolter plus de stock et plus de protéines

L'association idéale de variétés complémentaires pour récolter des stocks abondants et d'excellente valeur alimentaire pour une ration équilibrée.

Le mélange LG SILODOR PLUS est composé de festulolium (variété ACHILLES), ray-grass hybride (HYBRIX), trèfle violet diploïde (DIADEM) et trèfle violet tétraploïde (MAGELLAN).

Il s’implante très vite et permet des récoltes rapides ; très productif en bonnes terres. Le trèfle violet tétraploïde permet d’améliorer le rendement et la teneur en protéines.

Points forts

Installation très rapide

Rendement exceptionnel

Très riche en protéines

Alternative à la luzerne

Description

Pérennité : 3 ans

Type variétal : Composition prairiale de festulolium, RGH, trèfles violets (1 diploïde + 1 tétraploïde)

Dose de semis : 30 kg/ha

Nos

Nos conseils

Lorsque cela est possible, réalisez un déprimage en sortie d'hiver pour favoriser le tallage et un départ accéléré des légumineuses. Les exploitations suivantes seront plutôt destinées à la fauche (ensilage, enrubannage, foin) ou en affouragement (tourner rapidement pour préserver un maximum de qualité). Les repousses d'automne sont très appétentes pour une exploitation au pâturage. Téléchargez la fiche technique pour consulter nos conseils d'implantation et d'exploitation mais aussi sur la fertilisation et la conservation et valorisation par l'animal.

Ces variétés peuvent également vous intéresser