Espèces Luzerne
> 3 ans

Descriptif

TRIADE est une luzerne tolérante au froid et aux maladies ce qui en fait une variété rustique adaptée à la conduite en agriculture biologique. Avec une bonne dynamique de repousse, TRIADE permet de garantir une productivité élevée associée à une bonne pérennité.
Une triade d’utilisation : Destinée avant tout à la fauche, TRIADE peut être valorisée également en ensilage (avec conservateurs) ou au pâturage, d’autant plus lorsqu’elle est associé à du dactyle. L’association permet de limiter le salissement tout en produisant des stocks conséquents et riches en protéines.

Points forts

  • Luzerne type Nord
  • Très tolérante au froid et au sec
  • Variété productive
  • Bon état sanitaire
pack-fourragere

Nos experts vous conseillent

Pour préparer le sol, réalisez un ou plusieurs faux-semis en fonction du salissement de la parcelle et préparez une structure fine et parfaitement rappuyée. Inoculez les semences avec Rhizosarb pour assurer le développement des nodosités en sol acide à neutre et semez à 1 cm maximum de profondeur.  Roulez impérativement pour favoriser une germination rapide. TRIADE se sème du 10 août au 10 septembre ou de mars à avril, de 25 à 30 kg/ha.