NIVA BIO

NIVA BIO
Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

Des protéines toute l'année !

NIVA BIO est une variété de dactyle demi-tardive qui démarre tôt en végétation pour être exploitée dès la fin de l'hiver.

Cette variété rustique est améliorée pour la résistance aux maladies et la production de matière sèche en conditions séchantes. Sa tolérance au froid est très bonne, ce qui en fait une variété adaptée aux prairies d'altitude.

NIVA BIO, comme les autres dactyles, n'est pas remontant, ce qui permet de ne récolter que des feuilles riches en protéines après la 1ère exploitation. Très tolérant aux maladies, cette variété vous assure un fourrage sain pendant une très grande partie de l'année.

Points forts

Bonne productivité

Démarrage précoce

Très tolérant au sec

Bonne tolérance aux maladies

Description

Pérennité : 5 ans

Précocité : Demi-tardif

Spécificités : Utilisation mixte

Dose de semis : 25 kg/ha (en pur)

Type variétal : Dactyle bio

Nos

Nos conseils

Le dactyle est une espèce sensible à l'eau, il est donc conseillé de l'implanter dans des sols sains. Pour bien préparer votre sol, réalisez un ou plusieurs faux-semis en fonction du salissement de la parcelle. Préparez une structure fine et parfaitement rappuyée puis semez à 1 cm maximum de profondeur du 15 août au 20 septembre ou de mars à avril (dose : 25 kg/ha). Roulez impérativement pour favoriser une germination rapide. En association, vous pouvez mélanger 25 kg/ha de NIVA BIO avec + 2 à 3 kg de trèfle blanc.

Ces variétés peuvent également vous intéresser