TRIADE BIO

TRIADE BIO
Télécharger la fiche technique Télécharger la fiche technique

Où trouver cette variété ?

Appelez le distributeur afin de vous assurer de la disponibilité de cette variété.

La rusticité au service de la productivité

TRIADE est une luzerne tolérante au froid et aux maladies ce qui en fait une variété rustique adaptée à la conduite en agriculture biologique. Avec une bonne dynamique de repousse, TRIADE permet de garantir une productivité élevée associée à une bonne pérennité.
Destinée avant tout à la fauche, TRIADE peut être valorisée également en ensilage (avec conservateurs) ou au pâturage, d’autant plus lorsqu’elle est associée à du dactyle. Cette association permet de limiter le salissement tout en produisant des stocks conséquents et riches en protéines.

Points forts

Luzerne type Nord

Très tolérante au froid et au sec

Variété productive

Bon état sanitaire

Description

Pérennité : 3 à 4 ans

Spécificités : Dormance : 4

Dose de semis : 25 à 30 kg/ha (en pur)

Type variétal : Luzerne type Nord bio

Nos

Nos conseils

Pour bien préparer le sol, réalisez un ou plusieurs faux-semis en fonction du salissement de la parcelle et préparez une structure fine et parfaitement rappuyée. Inoculez les semences avec Rhizosarb pour assurer le développement des nodosités en sol acide à neutre et semez à 1 cm maximum de profondeur. Roulez impérativement pour favoriser une germination rapide. La luzerne TRIADE se sème du 10 août au 10 septembre ou de mars à avril, à la dose de 25 à 30 kg/ha. En association, mélangez 22 kg/ha de TRIADE BIO avec + 4 à 6 kg de dactyle NIVA BIO.

Ces variétés peuvent également vous intéresser